AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'historette des KAT-TUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamika
Admin
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 21
Localisation : 12, Squard Grimmauld

MessageSujet: L'historette des KAT-TUN   Lun 20 Juil - 15:19



L'historette des KAT-TUN


Pourquoi "KAT-TUN" ?

Le nom de ce groupe est un acronyme, un ensemble de plusieurs mots dont les premières lettres forment un second mot. Dans ce cas-ci, il regroupe la première lettre de chaque nom de famille des membres du groupe :              

Kamenashi Kazuya              

Akanishi Jin (ancien membre)              

Taguchi Junnosuke              

-              

Tanaka Koki (ancien membre)             

Ueda Tatsuya              

Nakamaru Yuichi              


A présent, il ne reste plus que 4 membres dans ce groupe. Heureusement pour nous, le nom du groupe reste inchangé. Imaginez-vous le prononcer avec les lettres manquantes ? KT-UN ‼ Impossible, c’est pourquoi Kame et Junno ont repris la lettre suivant la leur.

L’historette des KAT-TUN


La plus part des membres ont rejoint la Johnny's lorsqu'ils avaient 8-9 ans dans la section "junior", une section chargée de former les jeunes enfants à leur futur métier d'idole. Cette "section" est en réalité une école. Durant leurs années de formations, ils se doivent de jouer les faire-valoir derrière leurs sempai. Ils sont back dancers.            

Les 6 garçons étaient dans des sections différentes de la Johnny's et c'est en 2001 que Domoto Koichi, un membre des KinKi Kids travaillant dans la même agence, les choisit pour danser derrière lui lors de l'émission "PopJam" diffusée sur la NHK. Il choisit également le nom du groupe. La création du groupe ne se fit pas dans la joie et la bonne humeur puisqu’il semblerait, selon le shounen club premium d’Ueda, que les membres se détestaient au départ. L’altercation la plus connue du public est celle opposant Ueda à Kame au sujet d’une faute de Nakamaru qui n’a pas été couverte par Ueda.

~ 2001 ~


La première apparition des KAT-TUN en tant que Unit se fit en juin 2001 dans le Wink Up (ici). Le groupe ne devait exister que pour le temps de cette émission mais il en fut autrement pour la simple et bonne raison qu'ils avaient réussi à retenir l'attention des fans japonaises.  Ils danseront donc surtout pour Pop Jam, Yoru no Hippare, les concerts de leurs sempai comme les Tackey & Tsubasa, Arashi, Kinki Kids et V6 et enfin pour le Shounen club.
S’ils ont fait de nombreuses reprises de leurs sempais comme toutes bonnes unit de Juniors.

~ 2002 ~


En 2002, ils firent leur premier concert intitulé : "Okyakusama wa Kamisama - Concert 55man nin Ai no Request ni Kotaete" qui signifie littéralement "Le client est roi - concert à la demande de 55000 fans", faisant ainsi d'eux les premiers Juniors à avoir leur propre concert avant leurs débuts officiels. Ils se produiront donc au « Tokyo international forum » d’une capacité de 3000 places. A l’occasion de ces concerts, ils feront 26 performances, dont 11 en 1 seule journée. Ceci est un record car personne n'a jamais réussi à faire autant de concerts en un si court laps de temps. Leur unit devient de plus en plus populaire, ils backdanceront pour Endless SHOCK en 2002 avec Koichi Domoto (sorti en DVD).              

~ 2003 ~


2003 sera l’année de 30 concerts. En Aout, il y aura 20 concerts à Tokyo : « KAT-TUN no Daibouken de SHOW », puis 10 concerts entre Yokohama, Nagoya et Osaka, créant ainsi la première tournée Kat-tunnienne « KAT-TUN 2003 Kotoshi mo Ah Taihan Thank U Natsu » qui veut dire « Ah cette année aussi, vraiment Merci l'été » (remarquez que les lettres en majuscules forme le nom du groupe). C’est au cours de cette fameuse tournée que Kame tombera de scène à la suite d’un flip le 9 août 2003.

Décembre 2003 voit sortir un photobook rien que pour eux, fait aux USA, et qui s’appelle « KAT-TUN 1st in New York » dont le photographe est Harumi Yoshimura. Il sera mis en vente au prix de 2 000 yens soit 14, 89 €.

Leur popularité atteint l’équivalent de celle d'un véritable groupe d'idole à tel point qu'ils se produisent sur "Music Station" plusieurs fois.      

~ 2004 ~


En 2004, beaucoup de prestations eurent lieu :
- En Janvier ils apparaissent au DREAM BOY au Teigoku Gekijou.
- En Avril-Mai ils jouent dans le DREAM BOY avec les Kanjani 8 au Umeda Koma Gekijou.
- Ils enchainent avec un 3eme DREAM BOY en Mai, dont la vedette est Tackey (sorti en DVD)
- Le 24 Juillet ils participèrent au concert de Tackey & Tsubasa en Thailande.
- Au mois d’Août ils partagèrent l’affiche avec les NEWS pour le SUMMARY au Johnny’s Theater du parc Yoyogi, faisant régulièrement deux représentations par jours (sortie en DVD). Ils apparaissent pour la première fois au Johnny’s Countdown (le 31/12) en tant que KAT-TUN.

Le 28 décembre 2004, débute la tournée d’où est issue le concert du Kaizokuban qui est la 100ème performance des KAT-TUN réalisée le 4 janvier 2005. Lors de sa sortie, le DVD Kaizokuban se plaça 3ème au charts, ce qui est une première mondiale : aucun groupe au monde ne s’était placé dans le Top 10 de vente des DVD, sans avoir sorti un seul CD.

~ 2005 ~


L’année 2005 est l’année des concerts et des tournées :
- En mars, à l’arena de Yokohama, 4 concerts ont lieu en 3 jours.
- De fin avril à la mi-mai, Kame hérite de la tête d’affiche du DREAM BOY par Tackey, renommé pour l’occasion Hey ! Say ! DREAM BOY. Les membres de soutien sont encore les kanjani et les autres membres de KAT-TUN.
- Un peu moins de 15 jours après la fin des représentations, les voilà reparti pour 14 concerts pour la tournée « Looking KAT-TUN 2005 » qui se termine en juin. C’est d’ailleurs au cours de ce mois de Juin, que le KAT-TUN MANUAL débute.
- En Août, ils reviendront à l’arena de Yokohama pour 6 concerts en 3 jours.

Mais 2005, est surtout l’année où les KAT-TUN seront le soutien pour les équipes japonaises de Volley avec la chanson « Will Be Alright ». Ils auront pour l’occasion leur propre émission : KAT-TUN da !

En parallèle :
- Les KAT-TUN deviennent des réguliers dans l’émission Minna no Terebi présenté par un de leur sempai : Matsumoto Jun (Arashi).
- Le 4 Juin ils reçoivent un Awards de CDTV.
- Du 7 Juillet au 6 Aout, ils animèrent aussi une émission : KAT-TUNx3.

Bien sûr ceci n’étant que ce qui s’est passé au niveau des KAT-TUN, il ne faut pas oublier les divers drama tels que Gokusen, Anego, Gambatte Ikimashyoi, etc. Le lancement de Kame, membre de l’unit « Shuuji to Akira » avec YamaP pour « Nobuta wo Produce » avait fortement inquiété les membres pour un futur début en tant que KAT-TUN. Il semblerait que Kame lui-même ne voulait pas de ce lancement avant celui de son groupe et qu’il était allé en parler à Johnny-san. Je tiens à préciser une petite chose, ce single est sorti en Suède le 21 juin 2006, et il s’est placé 41 dans les charts suédois. La raison de cette sortie, sur le label Hawk Records du groupe Scandinavian Songs, c'est tout simplement que les compositeurs originels du morceau (Ola Larsson, Jonas Engstrand, et Fredrik Hult) sont suédois, ce qui a attiré l'attention des producteurs scandinaves sur le duo et sa chorégraphie endiablée.

~ 2006 ~


En 2006, on annoncera les débuts officiels du groupe. La date précise est les 29 janvier 2006, date que toute Hyphen qui se respecte doit connaitre. Le mot "Hyphen" , qui viens de l'anglais "trait d'union", désigne toutes fans idolatrant les KAT-TUN comme étant ce qui garde le groupe uni, le trait d'union entre le "KAT" et le "TUN". Le 17 et le 18 mars se placent encore sous le signe du record pour les KAT-TUN qui réussirent à réunir en l'espace de deux jours plus de 110 000 fans lors de leur concert au Tokyo Dome et environs 630 000 fans lors de leur tournée. Le single "Real Face" sortit le 22 mars marquent les véritables débuts du groupe. Ils sortirent également à cette date leur album "BEST OF KAT-TUN" et le DVD "Real Face FILM" et accompagnèrent le tout d'une tournée au Japon. Les KAT-TUN inscrivirent un nouveau record, celui des premiers artistes à débuter avec un Best Of. Lorsque la question est abordée lors d'une émission de variété, Tanaka Koki explique que comme ils ont "commencé" il y a plus ou moins 6 ans déjà, il était normal pour eux de faire un BEST OF regroupant toutes les chansons qu'ils avaient interprété jusque-là.

Dès la première semaine, le single se vend à plus de 556 548 exemplaires tandis que le single et le DVD se vendent respectivement à plus de 754 234 et 374 202 exemplaires. Ces sorties tinrent durant 3 semaines la première place du top Oricon, décrochant un tout nouveau record: deuxième, derrière Amasaki Hayumi à faire un si grand nombre de vente mais les premiers du millénaire japonais. Ils décochèrent un autre record par la suite avec le single Real Face vendu à plus d'1 million d'exemplaires en l'espace de 9 semaines. Ceci valu au single le titre du single le mieux vendu de 2006.

Le 17 juillet, un nouveau single sort dans les bacs. Il s'intitule "SIGNAL"

Le 12 octobre 2006, Akanishi Jin part aux USA en laissant momentanément les activités du groupe de côté. Cette annonce secoua fortement les fans tant et si bien que lors de la conférence de presse du départ d'Akanishi-san, un repporter émet l'hypothèse d'une fugue romantique. Akanishi-san écarta l'hypothèse immédiatement, il n'y avait pas de fille, juste le désir d'apprendre. Un peu plus tard lors de la conférence, une repporter demanda si Akanishi-san avait l'intention de revenir au sein du groupe. Celui-ci rassura tout le monde en disant que son retour était prévu pour le mois d'avril.

Un single du nom de "Bokura no machi de " signifiant littéralement "notre village" vit le jour le 7 décembre alors qu'Akanishi-san était toujours en Amérique. Si les fans d'Akanishi-san se languissaient de sa voix, les autres étaient soulagées de voir que KAT-TUN avec ou sans Akanishi-san, cela restait toujours KAT-TUN.

~ 2007 ~


L'année 2007 commença sans les KAT-TUN, ce n'est qu'en avril qu'ils reprirent du service avec leur toute nouvelle émission : "Cartoon KAT-TUN", sans Akanishi-san.

Le DVD du live Real Face sort le 11 avril au grand soulagement des fans qui n'en pouvaient plus d'attendre. Le 18, un nouvelle album voit le jour : "Cartoon KAT-TUN II You". La sortie de cet album sera suivi d'une tournée portant le nom de l'album. Le 19, Akanishi-san fait son retour sur le territoire Nippon, comme promis, et ne pourra reprendre les activités du groupe que le 20, en plein milieu de la tournée.

Le 6 juin, un nouveau single voit le jour : "Yorokobi no uta" ou, approximativement en français, "la chanson de la joie".

Le 2 novembre, ce n'est pas encore un nouveau single qui se retrouve dans les bacs mais un DVD, celui du live de la tournée "Cartoon KAT-TUN II You" intitulé : TOUR 2007 cartoon KAT-TUN II You. Le 17 novembre, cependant, un nouveau single voit le jour. "Keep the faith" fut également utilisé en tant qu'ending du drama d'Akanishi-san et Taguchi-san : "Yukan Club".

~ 2008 ~


En 2008, "LIPS",un single, sortit le 6 février à l'occasion du nouveau drama de Kamenashi-san : "One pound no gospel" connu aussi sous le non de "One pound no fukuin". Le 14 mai, le groupe sort un nouveau single intitulé Don't U Ever Stop vendu en 4 éditions (ce qui est assez énorme) comportant, dans 3 de ses 4 éditions, 2 solos de membres, faisant monté un peu plus les ventes. Pour Jin, cela faisait 2 ans que nous n'avions pas eu de solos de lui et aucun sur CD. Peu après la sortie de ce single, KAT TUN annonce son 3ème album Queen Of pirates (sorti le 4 juin) qui portera le même nom que la tournée.

Après 5 mois sans releases, le groupe annonce la sortie d'un nouveau single, White X'mas, qui sortira le 3 décembre, changeant radicalement le style des 3 derniers singles avec une belle ballade de Noel.

L'année 2008 n'est pas encore finie, et White X'mas pas encore commercialisée que le groupe annonce la sortie DVD de Queen Of Pirates Tour 2008, concert filmé encore une fois au Tokyo Dôme. Mais l'année 2009 n'a pas encore commencé que l'année des KAT TUN semble déjà très chargée ! En effet, un drama du nom de Kami No Shizuku pour Kame (annoncé depuis quelque mois) qui sera diffusé en janvier aura pour thème One Drop, single prévu le 11 février et ils enchainent avec le thème du nouveau drama de Nakamaru RESCUE qui sortirais le 11 mars et se nomme RESCUE.

~ 2009 ~


La Johnny's annonce les prochaines dates de leur tournée "KAT-TUN SUMMER'09 Break the Records Tour". Kame, accompagné de Tegoshi Yuya (NEWS) et Subaru (Kanjani8), fera les Dream Boys 2009 de Septembre à Octobre. Pendant ce temps, Yuichi apparaît dans un Drama nommé Haha no Okurimono. Pour le film Bandage, Jin sort, en collaboration avec Takeshi Kobayashi sous le nom de LANDS, un single nommé Bandage le 25 novembre.

Juste après est annoncé la sortie du DVD des 8 jours au Tokyo Dôme des KAT-TUN, le LIVE Break the Records qui sortira le 16 décembre.

~ 2010 ~


Après de longs mois sans nouvelles, le groupe revient en force avec de nombreuses actualités :

Le 15 janvier sera diffusé le nouveau drama de Kame qui tiendra le rôle principal. Il s'agit de Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Dans ce drama, Kame jouera au côté de Tegoshi Yuya (NEWS) et Uchi Hiroki (ex-NEWS et ex-Kanjani8). Ce sera KAT-TUN qui sera chargé du main thème du drama Yamato Nadeshiko avec la chanson Love Yourself - Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki - qui sortira en single le 10 février. Le single contiendra aussi la piste The D-Motion qui sert de chanson au nouveau CM du Docomo DX. Pour la première fois depuis leurs débuts, le groupe se verra sortir deux clips différents en même temps pour les deux chansons respectives.

On apprend aussi que le CARTOON KAT-TUN ne connaîtra pas de 4ème saison, la chaîne NTV a confirmé la fin de l'émission le 24 mars 2010.

Il a été annoncé le 24 mars 2010 que les KAT-TUN participeront à leur premier Asia-tour sans Akanishi Jin qui sera à Los Angeles pour ses concerts solos, de ce fait, il ne participera pas au Single Going! et à l'album NO MORE PAIN. La majorité des concerts auront lieu au Japon, mais aussi à Séoul (Corée du Sud) et à Taipei (Taiwan).

Le 12ème single est aussi annoncé : il se nomme Going! et il sort le 12 mai en trois versions.

Le 5ème album des KAT-TUN, NO MORE PAIN sort le 16 juin en deux versions.

Le 17 juillet les membres de KAT-TUN et Johnny ont annoncé le départ de Jin Akanishi. Il quittera officiellement le groupe à la fin de sa tournée aux USA, c'est à dire fin octobre. C'est la naissance d'un KAT-TUN à 5.

Le 13ème single des KAT-TUN, CHANGE UR WORLD sort le 17 Novembre en 3 versions.
La chanson est déjà utilisée pour un programme télévisé "Going ! Sports&News" (ce programme avait déjà utilisé Going! comme insert song au début de l'année).

Pour fin 2010, la sortie de leur DVD 「KAT-TUN-NO MORE PAIИ-WORLD TOUR 2010」 est annoncée. Ce DVD comportera 3 disques, les 2 premiers pour le live au Kyocera Dome d' Osaka et le 3ème où on pourra voir des interviews et quelques parties des lives en Corée et à Taiwan.

~ 2011 ~


Le DVD n'est toujours pas mis en vente que la Johnny's annonce fin Décembre la sortie d'un 14ème single dont le titre est ULTIMATE WHEELS. Il sortira le 2 février 2011 en 3 versions.

Il a été annoncé que KAT-TUN tiendra un évènement en direct à "Higashiougijima Higashi Park", c'est un espace à l'intérieur de l'île artificielle Higashiougijima, dans le port de Kawasaki en juillet 2011. Le parc est situé juste en face de la "Kombinat"; c'est un grand complexe industriel; dans la ville de Kawasaki. Selon la Johnny's Entertainment, ils projettent d'effectuer un défilé lors de l'évènement, et les spectateurs sont autorisés à emmener avec eux leurs chien. La Johnn'y affirme vouloir faire de cette évènement une sorte de festival d'été. La date précise n'est pas encore communiquée, mais ce sera un évènement de 2 ou 3 jours vers le milieu du mois de juillet, et il est supposé y avoir une audience de 20'000 par jour. Nakamaru Yuichi a dit : "Il sera le plus grand événement pour les KAT-TUN ! "

KAT-TUN tiendra également leur 5 premières tournées en Dôme au mois de mai-octobre pour célébrer leurs 5ème année d'anniversaire. Normalement, ils sortiront aussi un nouvel album avant leur tournée en Dôme. KAT-TUN devient le 4ème groupe de la JE à être en mesure de conquérir les 5 grands dôme au Japon après SMAP, Kinki Kids et Arashi. Après Octobre, le groupe va commencer leur tournée asiatique qui comprend; La Thailande, Taiwan et la Corée.

Fin mars, on apprend la sortie du 15ème Single de KAT-TUN, intitulé WHITE qui sort le 18 mai en 3 versions.

Alors qu'on s'attend à une tournée, les KAT-TUN annulent à cause du séisme du 11 mars 2011 la tournée des 5 domes ainsi que l'évènement au complexe. Ils reportent tous les évènements à 2012.

Fin juin, on apprends la sortie du 16ème Single de KAT-TUN, intitulé RUN FOR YOU, qui sort le 3 Août. Ce 16ème single sortira en 3 versions.

En septembre, 3 des KAT-TUN : Kamenashi Kazuya, Tanaka Koki et Nakamaru Yuichi vont participer au DREAM BOYS qui se tiendra tous les jours, du 3 septembre au 29 septembre avec au moins une représentation par jour.

Les KAT-TUN vont avoir une nouvelle émission télévisée a partir du 18 octobre.
Cette émission s'appellera KAT-TUN no Zettai Manetakunaru. Elle sera diffusé tous les mardis jusqu'à la fin de l'année.

Et c'est fin septembre qu'on apprend la sortie d'un nouveau single BIRTH qui sera le 5ème de la saison et le 4ème de l'année. Il sortira le 30 Novembre en 3 Versions. C'est pour la deuxième fois que KAT-TUN sort deux clips dans un single.

~ 2012 ~


Comme l'était annoncé le 25 novembre 2011, les KAT-TUN seront en tournée dans 12 villes du 11 février au 28 avril, pour 23 représentations dont 3 au Kyocera Dôme d'Osaka et 3 au Tokyo Dôme. Leur tournée se nomme CHAIN LIVE TOUR 2012.

Le 9 décembre 2011 on apprend que les KAT-TUN sortiront un nouvel album nommé CHAIN. Cet album contiendra 18 chansons au total dont 5 Solos, s A-Sides de singles et un Dvd ou il y aura le clip de LOCK ON et son Making Of.

Les KAT-TUN ont annoncé la sortie de leur tout nouveau single intitulé To the Limit le 27 juin. Il sortira en deux versions, une régulière contenant 3 chansons dont To The Limit, Spirit et une autre dont le titre n'a pas encore été communiqué, ainsi que leurs versions karaoké. L'édition limitée contiendra la chanson non communiquée, To The Limit et le clip suivi du making of de celle-ci.

Le 29 juillet, les KAT-TUN annoncent la sortie de leur prochain single : Fumetsu no scrum, qui sortira le 12 septembre 2012. Il y aura une regular edition, ainsi qu'une limited edition (qui contiendra le PV et le making de la chanson phare), ainsi qu'une autre edition qui contiendra une chanson solo de Tanaka Koki avec le clip. Mais ce n'est pas tout : il semblerai que les KAT-TUN fassent un projet solo. Apparemment, au fur et à mesure qu'ils sortiront des singles, chacun contiendra un solo PV d'un membre du groupe. Après les 3 versions de Fumetsu no scrum, les KAT-TUN dévoilent un nouveau titre qui paraîtra dans le prochain single : STEPS TO LOVE.

~ 2013 ~


2013 est une année importante pour le groupe. Le single contenant STEP TO LOVE est sortie le 6 février il contient 3 PV, celui de CONNECT&GO, le solo de Nakamaru: SNOWFLAKE et EXPOSE. Un autre single est sorti le 15 mai du nom de FACE To Face avec le solo de Junnosuke: FLASH.

Cette année annonce aussi un moment difficile pour le groupe ! Après de multiple rumeurs concernant la séparation du groupe, le 30 septembre Tanaka Koki a quitté le groupe et l'agence Johnny's Entertainment suite à un non-renouvellement de contrat dû à un non respect des règles de l'agence et la diffusion de photos compromettantes.

Mais le groupe ne meurt pas pour autant, ils annoncent haut et fort, que le groupe perdurera à 4 membres, une nouvelle révélation a été faites, comme quoi un nouvel Mini album "KUSABI" va sortir le 27 novembre et des Concerts les 30 et 31 décembre à Osaka.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-come-true.forumactif.be
 
L'historette des KAT-TUN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le temple des KAT-TUNistes :: La sainte confrérie-
Sauter vers: